Fabriquer une clôture pour chien soi même, comment s’y prendre?

Même si le chien n’est pas de nature fugueuse, il se peut qu’il ait envie d’explorer de nouveaux environs. Seulement, il n’est pas simple de confiner un chien dans un espace bien précis.

Le meilleur moyen étant de lui définir un périmètre à l’aide d’une clôture que l’on peut aisément poser soi-même.

Cette clôture devra être adaptée au comportement du chien et à sa taille, certains préfèrent creuser, d’autres sauter au-dessus. Selon le caractère du chien, il faudra donc préférer un grillage en métal plutôt qu’en plastique ou encore creuser un sillon afin d’enterrer le grillage.

Étape n°1 : Calculer et acheter le matériel

Afin de poser une clôture pour chien solide, il faut prévoir le matériel en fonction de la taille du terrain. Il est tout à fait possible de dessiner un plan avant de prendre les mesures.

Il faudra acheter du ciment afin de sceller les piquets, un grillage de bonne qualité, qui sera robuste dans le temps et enfin des liens afin de fixer l’ensemble pour une bonne tenue. Il sera également préférable d’en acheter un peu plus au cas où !

Étape n°2 : Préparer le terrain

Afin de préparer le terrain, il faudra se munir d’une pelle, un seau à ciment, d’une pince pour couper les liens et enfin de deux piquets et d’une corde suffisamment longue pour poser une clôture droite.

À l’aide de deux piquets disposés de part et d’autre du terrain, tirer une corde afin de disposer les piquets à intervalles réguliers.

Étape n°3 : Poser des piquets

Après avoir préparé le terrain, il faut creuser des trous à l’aide d’une pelle. Ces trous devront être assez larges et profonds afin d’y verser l’équivalent d’un seau de ciment pour y sceller un piquet solidement.

Une fois tous les piquets alignés, préparer le mortier et verser la moitié dans chaque trou, planter le piquet et verser le restant de ciment jusqu’à la surface du sol pour une meilleure tenue.
Il n’y a plus qu’à attendre que le ciment soit sec pour poser le grillage.

Étape n°4 : Fixer le grillage

Pour poser le grillage facilement, il faut mettre en place les fils de tension au travers de chaque piquet.

En partant du piquet de départ, attacher le rouleau contre les fils de tension avec des liens et ensuite le dérouler et tendre le grillage pour le fixer solidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *